Présentation du blog forex gumpp et de ma passion du trading

Posted: March 13, 2013 in actu

Je me présente, je suis Pascal alias forex gumpp sur ce blog. L’inauguration de ce blog passe inévitablement par une rapide présentation de mon activité, qui sera le sujet principal de ce blog. Le forex bien entendu ainsi que tout ce qui tourne autour de la finance et les produits dérivés. Accessoirement je traiterai avec vous les sujets sur les devises, la politiques monétaire des différentes institutions comme la BCE et la FED ou la BOJ. Tout ce qui peut influencer de près ou de loin le marché des devises.

Je ne vie pas du trading, c’est une passion, que je ne peux malheureusement traiter qu’a mes heures perdues. Car oui je le dit vivre du Forex c’est un métier à temps plein et mes performances ne sont pas assez bonnes pour justifier que je quitte mon travail. Mais qui sais un jour viendra ou…!! En tout cas je l’espère car le métier de trader est malgré tout ce qu’on entend dire dans les médias, une activité qui déchaînes les passions et attention tout le monde peut être piqué par ce hobby.

J’ai aussi tenté les options binaires, ce nouveau produit à la mode, je vous ferai part de mon expérience un peu plus tard dans une autre article. Car là aussi il y a des choses à dire, par contre des bonnes et des moins bonnes.

Vous verrez.

Et la bourse alors? et bien honnêtement ça traine j’ai été un fidèle boursicoteur pendant 5 ans mais qu’est ce que c’est lent, et surtout la situation économique de ces derniers rend vraiment difficile la trading en bourse. Même si je pense y revenir quand tout sera plus clair.

Je vous dis à bientôt dans un prochain post ou j’évoquerai les brokers du forex et vous donnerai celui que j’ai choisi.

Leave a Reply

