Quelques conseils pour bien débuter en bourse

Publié: septembre 2, 2018 dans Bourse

Aujourd’hui, la bourse est un bouillon chaud à la fois accueillant et intimidant pour les nouveaux investisseurs. Voici comment démarrer votre propre portefeuille d’investissement :

Être bon élève

Lire sur les actions et le marché, suivre un séminaire ou un cours sur l’investissement et examiner des sites en ligne de finance.

Définir une stratégie

Développer des objectifs financiers et une stratégie d’investissement et de choix d’actions : Les echos investir

Investir dans ce que vous connaissez
Concentrer vous sur les actions de sociétés locales avec lesquelles vous êtes familier et dans lequel vous avez confiance.

Prendre exemple

Consultez les avoirs de certains  fonds de pension efficaces. S’ils gagnent avec certaines actions, peut-être que vous aussi.

Diversifier

Évitez de mettre votre argent seulement dans une ou deux actions ou, d’ailleurs, dans un ou deux secteurs.

Investir sur le  long terme

Acheter des actions que vous vous sentirez à l’aise de conserver trois à cinq ans. Résistez à la tentation de jeter une action au moment où son prix baisse de quelques points. Donnez-lui une chance.

Conseils et avertissements

Apprenez à connaître votre appétit pour le risque avant de commencer à investir. Le marché boursier peut être un tour de montagnes russes.

Si vous n’avez pas de temps de vous informer et de suivre vos actions quotidiennement, essayez d’investir dans un compte de fonds communs de placement, au moins pour commencer.

Rechercher la valeur. Utilisez le ratio cours-bénéfice, le plus souvent signalés dans les tableaux de valeurs des journaux, comparer les  actions  avant d’acheter.

Ne pensez pas qu’en investissant tout votre argent aujourd’hui, vous serez un millionnaire le mois prochain. Investissez sur le long terme.

Publicités

Les commentaires sont fermés.